Kiisol une société qui évolue pour satisfaire ses clients. 

Depuis le 24 janvier 2017, Kiisol fait partie des fondateurs d’un nouveau groupement d’artisans nommé Les professionnels occitans et participe à son développement.

Les Professionnels Occitans qu’est-ce que c’est ?

C’est une association composée d’un regroupement de sociétés évoluant dans des métiers différents. Parmi elles, MPEP (menuiseries), Action clim (chauffage, climatisation), MFC (poêles, cheminées, inserts), ETS Th.Bégué (plomberie, chauffage, électricité), SD Construction (maçonnerie), Kiisol (rénovation et isolation) Tradi-face (ravalement de façade et isolation des murs extérieurs).

L’objectif premier de l’association est d’assurer une polyvalence dans ses prestations.   La diversité présente un grand avantage pour le groupement en leur permettant de pouvoir effectuer un bouquet de travaux en améliorant leur finalité grâce à la confiance installée au sein des différents collaborateurs du chantier. La volonté de s’entraider installée entre les différents professionnels de l’association permet un conseil client optimisé par une sollicitation du confrère le plus adapté au besoin du projet.

La confiance qui existe entre les artisans de ce réseau permet la recommandation d’une personne qualifiée, compétente et qui partage des valeurs communes.

L’origine des Professionnels Occitans 

Grâce à leur expérience, les employés travaillant chez Kiisol ont pu remarquer les difficultés engendrées par le manque de communication entre les entreprises de différents corps de métiers sur un même chantier.

Des travaux prenant du retard peuvent engendrer des situations difficiles pour les clients ainsi que pour les artisans héritant du chantier. 

Le concept des Professionnels Occitans est de faciliter cette communication. Pour cela elle sélectionne des sociétés locales performantes afin que celles-ci puissent travailler dans des conditions plus efficaces et agréables. Le partage de savoir-faire ou encore l’échange de nouveaux procédés sont donc favorisés.

Pourquoi faire appel aux Professionnels Occitans

Tout d’abord, les entreprises membres de l’association sont soigneusement sélectionnées par le conseil des Professionnels Occitans. Elles doivent adhérer à leurs valeurs et leur engagement commun en signant la charte des Professionnels Occitans :

  • les professionnels sont expérimentés, qualifiés et certifiés
  • les entreprises liées à la transition énergétique de l’habitat sont toutes Reconnue Garant de l’Environnement (RGE)
  • elles doivent être à jour dans leurs décennales et leur responsabilité civile
  • elles ont un devoir de conseil et le devoir de fournir des réponses adaptées au projet par des solutions de qualité et un budget maîtrisé
  • les sociétés s’engagent à assurer un service de maintenance et le service après-vente

De plus, les employés sont des professionnels habitués à travailler ensemble capables de coordonner les travaux et respecter les délais.

Ils ont une écoute attentive, une communication homogène et concertée grâce à des structures à taille humaine. Ils proposent des solutions et produits innovants pour leurs clients.

Faire partie d’un réseau de petite échelle, un avantage ? 

Des réunions sont organisées très régulièrement où la plupart des acteurs de l’association sont présents. Ces dernières sont un atout dans la réussite des projets menés par les Professionnels Occitans car elles permettent de coordonner les travaux, de parler des chantiers en cours et des projets futurs.

Faire un bouquet de travaux avec un regroupement d’artisans permet une meilleure coordination sur le chantier, les tâches s’enchaînent plus rapidement puisqu’il y a un suivi basé sur la confiance instaurée entre les artisans.

Dans le cadre d’une rénovation énergétique globale ou d’une construction neuve, faire appel aux professionnels occitans est d’autant plus avantageux pour le client qu’il a directement accès à tous les corps de métiers et travaille donc avec une équipe qui saura répondre rapidement à tous ses besoins.

SYNERCIEL, un partenaire de taille

SynerCiel regroupe des artisans et des sociétés spécialisés dans le bâtiment et propose des avantages intéressants pour les sociétés adhérentes.

SynerCiel, entreprise leader dans le domaine de la performance énergétique depuis 2010, avec un réseau de plus de 2000 professionnels du bâtiment, se trouve parmi l’excellence en matière de confort durable dans l’habitat, en partenariat avec Solutions Habitat d’EDF.

Actuellement, toutes les sociétés faisant parties des Professionnels Occitans ont la particularité d’être toutes adhérantes au réseau SynerCiel. Elles ont ainsi développé une autre association au sein même de SynerCiel :  Cercle Confort Habitat du Sud Toulousain. Cela leur permet d’accéder à des avantages auprès de fournisseurs et d’en faire profiter les entreprises et leur réseau en donnant accès à divers contacts. 

Pour les clients des sociétés adhérentes telles que celles du Cercle Confort Habitat du Sud Toulousain, SynerCiel permet le bénéfice de primes.

Pour que le réseau se mette en place il est nécessaire d’installer un bon relationnel au sein des équipes

C’est pourquoi le vendredi soir 05 juillet s’est déroulé un premier évènement visant à regrouper tous les acteurs des professionnels occitans.

Au programme : barbecue, tournoi de pétanque pour faire plus ample connaissance avec toutes les équipes du regroupement. Un moment très convivial et de partage qui a ravi tous les participants. L’objectif était que toutes les équipes se familiarisent avec les autres membres partenaires quelle que soit leur place dans la hiérarchie des entreprises.

Les valeurs de partage et de cohésion de groupe sont mises en avant avec de tels évènements.

Kiisol quant à elle est toujours prête à s’investir auprès de petits groupes comme celui des Professionnels Occitans pour partager, s’améliorer et se développer.

Toute l’équipe de Kiisol est heureuse de faire partie de ce regroupement.

Contactez-nous !

Fermer le menu