Isolation et aménagement des combles

une isolation thermique performante dans ses combles

Isolation, aménagement et ventilation

le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison

Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles.

Économies d’énergie

Augmenter l’espace à vivre

Isolation des combles perdus

Respecter un haut niveau de performance pour l’isolation des combles avec une laine minérale, c’est l’assurance de faire des économies d’énergie mais c’est aussi un gage de confort thermique et acoustique en toutes saisons. Sans oublier les incitations fiscales qui sont très avantageuses pour le financement de travaux d’isolation en rénovation.

Conformément à la réglementation thermique RT 2012, applicable à tous les permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2013, une bonne étanchéité à l’air du bâtiment est exigée. Elle est soumise à contrôle à réception de chantier, tant en habitat individuel qu’en collectif.

Laine à souffler

L’isolation thermique par une laine à souffler répond à toutes les configurations de toiture et convient pour tout comble perdu non aménagé ou difficile d’accès, en neuf comme en rénovation.

Laine à dérouler

L’isolation thermique des combles par la mise en œuvre d’une laine à dérouler convient aux combles perdus non aménagés ou en attente d’aménagement, en neuf comme en rénovation. Déroulée sur plafond entre solives ou sur plancher, la laine minérale IBR permet d’obtenir de très fortes résistances thermiques et répond aux exigences d’efficacité thermique de l’enveloppe du bâti imposées par la RT 2012.

Aménagement des combles perdus

Pour obtenir plus d’espace à vivre et réaliser un investissement gagnant, aménager ses combles est une excellente solution. Lorsqu’une maison possède des combles perdus et que la pente du toit est supérieure à 30°, l’aménagement des combles est toujours possible. Transformer et renforcer la charpente de votre maison, créer un plancher porteur, mettre en place une trémie d’escalier et des fenêtres de toit pour rendre vos combles habitables en respectant votre projet.

Ventilation et isolation

Un bon système de ventilation contrôlée (VMC) permet de faire jusqu’à 35% d’économies sur le chauffage d’une maison, et 50% d’économie si le logement est correctement isolé au niveau thermique. Hygiène, qualité d’air, économies d’énergie et préservation du bâti: les systèmes de ventilation permettent le renouvellement de l’air et l’exploitation des calories présentes dans l’air extrait.

Fermer le menu